Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CINESCOPE

News / Critiques de films / Flashbacks

BANDE-ANNONCE: EDMOND de Alexis Michalcik

Publié le 31 Janvier 2019 par Cédric Pannier

sortie le 9 janvier 2019, avec Thomas Solivérès et Olivier Gourmet.

Redécouvrez l'histoire de la création d'un des personnages et d'une des pièces de théâtre les plus célèbres du Théâtre Français.

Pour vous faire, une soirée thématique, je vous conseille la vision du film en première partie de soirée: "EDMOND" racontant la vie de l'auteur Edmond ROSTAND, et surtout de la création de sa pièce la plus célèbre, à savoir: CYRANO DE BERGERAC.

Et donc, pour poursuivre, pourquoi ne pas revoir le film "CYRANO de Bergerac" de Jean-Paul RAPPENEAU (1990). Un excellent film qui fut l'occasion de l'un des meilleurs rôles de Gérard DEPARDIEU au cinéma.

Film qui voit se révéler de nombreux rôles secondaires joués par de formidables comédiens, dont Jacques Weber, Vincent Perez, Pierre Maguelon ou encore Anne Brochet.

Bonne soirée, Bons films!

BANDE-ANNONCE: EDMOND de Alexis Michalcik

Synopsis:

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : " Cyrano de Bergerac ".

Commenter cet article

streamingcomplet 06/11/2019 22:40

Merci pour le post intéressant.