Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CINESCOPE

News / Critiques de films / Flashbacks

AU CINEMA EN FAMILLE POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNEE 2017, Quels films voir?

Publié le 31 Décembre 2017 par Cédric Pannier

La sélection de fin d'année 2017 de CINESCOPE

La sélection de fin d'année 2017 de CINESCOPE

FILM: "SANTA & Cie" de et avec Alain Chabat.

Alain Chabat nous livre ici un film sur Santa Claus, qu'il réalise et dont il tient le premier rôle. Un film sur le père Noël, au moment des fêtes de fin d'année, ça tombe à pic... Ravissement des décors et humour second degré à la Chabat sont au rendez-vous.

Synopsis:

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps !C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède.À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

Durée : 95 mn
De : Alain Chabat
Avec : Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmaï, Audrey Tautou.

FILM: "STAR WARS: LES DERNIERS JEDI" de Rian Johnson

"STAR WARS: LES DERNIERS JEDI" est le 8ème opus de la franchise star wars, donc à voir si vous avez vu auparavant "STAR WARS: LE REVEIL DE LA FORCE", qui est le film qui vient juste avant. C'est plus que conseillé, vu que LE REVEIL DE LA FORCE est le début d'une nouvelle trilogie, et a vu de nombreux nouveaux personnages apparaître dans la saga à cette occasion.

Synopsis:

Dans Star Wars : Les Derniers Jedi de Lucasfilm, la saga Skywalker continue alors que les héros du Réveil de la Force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une nouvelle aventure épique. Des secrets ancestraux sur la Force seront révélés ainsi que de surprenantes révélations sur le passé.

FILM: "FERDINAND" de Carlos Saldanha

Dernière production du studio BLUESKY, créateurs de RIO et de L'Âge de glace, FERDINAND nous présente taureau victime de son apparence en quête de ses racines.

Synopsis:

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

FILM: "LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS" de et avec Kenneth Branagh:

Sorti juste avant les fêtes de fin d'année, LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS est une nouvelle adaptation du roman d'Agatha Christie, mettant en scène son détective emblématique: Hercule Poirot. Ce roman avait déjà connu en 1974, une première adaptation au cinéma réalisé par Sidney Lumet (SERPICO, 1973; FAMILY BUSINESS, 1989) avec un casting prestigieux: Albert Finney, Sean Connery, Lauren Bacall, Jacqueline Bisset, Jean-pierre Cassel, John Gielgud, Anthony Perkins.

Dans ce nouveau film, le casting n'est peut-être pas aussi prestigieux, mais des plus intéressants tout de même: Kenneth Branagh, Johnny Depp, Penelope Cruz, Judi Dench, Daisy Ridley (Rey dans les deux derniers Star Wars) ou encore Michelle Pfeiffer.

Synopsis:

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

FILM: "COCO" de Lee Unkrich:

COCO est pour cette le film Disney de Noël, et c'est tant mieux! Cela change des sempiternelles histoires de princesses, et de leurs films noyés par des chansons imbuvables à la Lara Fabian, ou à la Céilne Dion. COCO est l'histoire du jeune mexicain Miguel qui ne vit que pour la musique. Ce film connaît bien sûr son lot de chansons, mais fort hereusement elles sont pour la plupart enjouées et rythmées, et dans le style la musique des mariachis, bref cela souffle un vent de nouveau pour un film Disney.

Synopsis:

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

FILM: "JUMANJI, Bienvenue dans la jungle" de Jake Kasdan:

Un film d'aventures pour les fêtes de fin d'année, est possible par cette suite et non remake du célèbre JUMANJI de 1992. C'est donc sans crainte qu'on peut voir ce film, sans peur de voir Dwayne Johnson reprendre le rôle endossé par Robin Williams. La bande annonce rassure immédiatement sur ce point. Histoire de génération, sans doute, le jeu de plateau est ici remplacé par un jeu vidéo. C'est avec plaisir qu'on voit les aventures de ce duo détonnant Dwayne Johnson et Jack Black.

Synopsis:

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

FILM: "PADDINGTON 2" de Paul King:

Et voici venir pour les fêtes, une nouvelle aventure du célèbre ours maladroit, dans la célèbre ville de Londres. Sorti tout droit des héros de nos livres d'enfance, Paddington revient avec toute sa maladresse légendaire pour un nouveau film. Le film à voir en famille, et donnera sans aucun doute un petit goût de nostalgie à certains.

Synopsis:

Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!!

AU CINEMA EN FAMILLE POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNEE 2017, Quels films voir?
Commenter cet article